Comment apprivoiser votre chef-fe…ou presque

29/09/2023 By

Nous encourageons souvent les managers à mieux communiquer avec leurs équipes. Or les relations de travail se jouent… dans les deux sens. 

Il est aisé de se plaindre de sa hiérarchie, mais cela ne nous simplifie pas l’existence. Voici quelques conseils pratiques pour transformer la frustration en relation professionnelle harmonieuse. 

  • Faites preuve d’empathie 
    La vie de votre supérieur·e n’est pas toute simple non plus ! Essayez de comprendre ses préoccupations et ses perspectives. 
  • Communiquez de manière transparente 
    Ne cachez pas les problèmes ou les défis que vous rencontrez. Une communication transparente est essentielle pour éviter les malentendus et recevoir de l’aide avant de vous perdre dans les méandres de votre projet.
     
  • Demandez des feedbacks 
    Tout le monde le sait, on oublie souvent de donner du feedback, surtout quand tout va bien. Encouragez votre chef·fe à le faire !
     
  • Soyez patient·e 
    Les relations professionnelles évoluent avec le temps. Ne vous attendez pas à des changements immédiats. La patience est souvent nécessaire pour établir une relation solide.

Dans cette grande aventure qu’est la vie professionnelle, la relation avec votre chef·fe peut être une source de défis mais aussi de motivation !

A bon entendeur
Corine Zuber

Vous désirez recevoir notre newsletter: